L’atelier

Nous sommes un ate­lier d’accompagnement à la réa­li­sa­tion de récits sonores radio­pho­niques. Pour les passionné·es et les enthou­siastes d’histoires audios, nous les ini­tions, nous les outillons, nous les coa­chons et dif­fu­sons leurs créa­tions. Communauté ouverte d’échanges et de savoirs, l’acsr est véri­table espace de liberté(s) qui per­met l’expérimentation et la recherche, et encou­rage ain­si la diver­si­té artistique.

L’association a été créée en 1996 dans le but de déve­lop­per un espace de réflexion et de résis­tance à la dimi­nu­tion alar­mante de la créa­tion dans les ins­ti­tuts de radio­dif­fu­sion en Belgique francophone.

Structure d’accueil aux auteur·es, réalisateur·rices, opérateur·rices, créateur·rices intéressé·es par la radio, elle met à disposition :

  • des moyens tech­niques et financiers
  • un accom­pa­gne­ment artis­tique (une aide à l’é­cri­ture du pro­jet, des écoutes de tra­vail aux dif­fé­rentes phases de réalisation)
  • une aide à la pro­duc­tion et à la diffusion

Les créa­tions accom­pa­gnées doivent rece­voir le FACR (Fond d’Aide à la Création Radiophonique) ou être sélec­tion­nées lors de notre appel à pro­jets ‹Empreinte›.

L’acsr reçoit le sou­tien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et est membre du Réseau des Arts à Bruxelles

fede-wallonie-bruxellesrab_bko_300