Écoutes @ L’eau chaude #3

Jeudi 15 mai à 19h pré­cises

radio mai 2014-recto

Tous les deuxièmes jeu­dis du mois, L’eau chaude — Het warm water, en par­te­na­riat avec l’acsr, vous convient à des écoutes et ren­contres radio­pho­niques pour faire l’ex­pé­rience de la radio autre­ment.
Des ren­dez-vous régu­liers pour défendre la radio en tant que moyen d’expression poé­tique et poli­tique, pour par­ta­ger un moment d’é­coute et dis­cu­ter de ce que l’on vient d’en­tendre.

**chaque écoute est accom­pa­gnée d’une table d’hôte à petit prix dès 18h**

S’activer de Sébastien Vanderborght

« Depuis la mise en place, en 2004, du «plan d’activation du com­por­te­ment de recherche d’emploi», les per­sonnes qui béné­fi­cient
d’allocations de chô­mage sont tenues de mul­ti­plier leurs efforts pour séduire un employeur et réin­té­grer le cir­cuit du tra­vail. Elles doivent en appor­ter pério­di­que­ment la preuve à l’Office National de l’Emploi, qui est char­gé d’évaluer et de sanc­tion­ner ces efforts. Dans un contexte où, en Wallonie, une offre d’emploi est dis­po­nible pour 25 can­di­dats en moyenne, trois chô­meurs content com­ment leur « com­por­te­ment actif », ne cadre guère avec celui pré­vu par le légis­la­teur. » (47 min)

+ extrait du docu­men­taire en construc­tion:
L’article 60, tu tra­vailles, t’as droit au chô­mage!  de Diane Smith

« Alors qu’elle était béné­fi­ciaire du reve­nu d’in­té­gra­tion au CPAS de St Gilles, Diane Smith, la réa­li­sa­trice, a obte­nu un contrat d’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle « Article 60 ». Au cours de ses ren­dez-vous admi­nis­tra­tifs au CPAS, elle prend le temps de ren­con­trer, micro à la main, les autres futurs tra­vailleurs en « Article 60 » qui che­minent avec elle.» (20 min)

//Accès gratuit//
à L’Eau Chaude – Het Warm Water
25, Rue des Renards/Vossenstraat
1000 Bruxelles/Brussel
02 513 91 59
info@hetwarmwater.be