Goûter d’écoutes pour les enfants

Dimanche 7 mars de 15h30 à 18h30
à la La Vieille Chéchette, rue du Monténégro 2 – 6, 1060 Saint-Gilles

L’Ecoute Buissonnière (col­lec­tif fran­co­phone pour la dif­fu­sion et la pro­mo­tion de la créa­tion sonore jeune public) vous pro­pose «2 écoutes et 1 goû­ter» avec «Au Rythme endia­blé de la bom­ba» et «Rascasse le vieux marin», deux créa­tions sonores des­ti­nées aux petites oreilles (5 – 12ans). Les écoutes, de 20 minutes cha­cune, seront entre­cou­pées d’un goû­ter.

Rascasse le vieux marin de Zoé Suliko
La vie a chan­gé dans le petit port de pêche depuis que Rascasse a décou­vert une étrange bou­teille en plas­tique sur la plage. Il décide de s’en sépa­rer en pre­nant le large mais la mer le sur­prend et lui donne une mission…Ensemble, ils embarquent pour un monde oni­rique empreint de conscience éco­lo­gique.

Prix du Meilleur Audio Book pour enfants au New York Radio Award 2019 et Mention Spéciale du jury à Premios Ondas Barcelone.

Avec la voix de Denis Lavant
D’après le livre épo­nyme de Frédéric Cartier-­Lange
Création musi­cale : Alfred Spirli avec les étu­diants du CFMI de Lille
Prise de son : Patrice Théry
Voix addi­tion­nelles : Adèle, Barnabé, Alba, Lila­Romance, Maxine, Aubert, Claé et Annabel
Montage son : Héléna Réveillère
Bruitages enre­gis­trés par Guillaume Marique
Bruiteur : Philippe Van Leer
Mixage : Jeanne Debarsy

Avec le sou­tien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-­Bruxelles, de l’Atelier de Création Sonore Radiophonique, du CFMI de Lille et du stu­dio d’enregistrement Dune.

///////////////////////////////////////

Au Rythme endia­blé de la bom­ba de Chloé Despax
Davilara est une légende vivante de la bom­ba, cette per­cus­sion jouée dans la Vallée du Chota, une région arpen­tée où vivent les com­mu­nau­tés afro-des­cen­dantes en Équateur.
Mais un jour, le Diable en per­sonne vient le défier. Là haut, au som­met de la mon­tagne, le musi­cien va devoir prou­ver son cou­rage, sa dex­té­ri­té et son endu­rance.
Une his­toire à écou­ter et à dan­ser à par­tir de 5 ans.

Création sonore adap­tée du livre jeu­nesse ‹A rit­mo endia­bla­do de bom­ba›, écrit et des­si­né par Alice Bossut et Marco Chamorro et édi­té chez Comoyoko Ediciones, Équateur, 2016.
Interprétation : Ria Carbonez et Yvan Tjiolle
Traduction : Anne Casterman
Musiques : Teodoro Mendes à la bom­ba,
et le groupe Candela : Juan Fabian Espinoza Polo aux mara­cas et au chant, Silvio German Polo Mendez à la gui­tare et au chant, Melvin Ballano Espinoza Chala à la gui­tare, José Marcelo Alosta Mendez à la bom­ba, Washington Evaristo Caisedo Ogonaga au gui­ro
Chant : Marine Mechri
Musiques addi­tion­nelles : Sébastien Schmitz
Prise de son et mixage : Félix Blume
Prise de son addi­tion­nelle : Aurélien Lebourg
Bruitage et mar­rai­nage : Céline Bernard
Enregistrement et pré-mix des brui­tages : Stijn Norga
Figurants du Chota : Amadeliza Onate, Tania et Jipson Espinoza, Maykon Chala, Reisy Espinoza, Dashome Folleco.

Une copro­duc­tion Radio Panik, réa­li­sée grâce au Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le pré­cieux sou­tien de l’ACSR.

Événement Facebook