Goûter sonore — salon d’écoute

travail à tous les étages

Le 28/09 de 16h00 à 18h00
PointCulture Bruxelles
145 rue Royale 1000 Bruxelles
Entrée libre

L’Atelier de Création Sonore Radiophonique en par­te­na­riat avec PointCulture Bruxelles vous emmène à la décou­verte de deux docu­men­taires radio­pho­niques en pré­sence des réa­li­sa­trices:

VOIX#AGES – 2013, 18min46s, esquisse sonore.

A tra­vers la ville, dans la mai­son de repos, avec nos corps… à la décou­verte des sons qui nous entourent, l’éveil des émo­tions… le feu, l’amour, la gare, le bruit du rouge… le mys­tère et l’inconnu, les peurs, le noir de la guerre… les sou­ve­nirs qui s’écoulent et se ren­contrent là ou la Meuse et la Sambre partent ensemble…On connaît cette chan­son… le soleil, la lumière et le réver­bère… on s’éclaire, on marche, on chante, on voyage ensemble…

Une réa­li­sa­tion de Laïa Sadurni.
Une pro­duc­tion de l’ACSR (Empreinte)

Le tra­vail à tous les étages – 2012, 27min30s, docu­men­taire.

En Septembre 2010, Noémie Carcaud et Fabienne Laumonier prennent rési­dence au sein de l’entreprise de désa­mian­tage SBMI, près de Mons. Pendant leur séjour, elles éta­blissent un ques­tion­naire sur le tra­vail auquel elles sou­mettent les dif­fé­rents sala­riés de l’entreprise. Ouvriers, patrons, secré­taires, comp­tables, com­mer­ciaux, chefs de chan­tier, répondent, en leur nom, aux mêmes ques­tions. » Le tra­vail à tous les étages» est une poly­pho­nie de réponses, un audit sonore autour du tra­vail!

Une réa­li­sa­tion de Fabienne Laumonier.
Une co-pro­duc­tion de l’ACSR (Empreinte) et La Maison Folie de Mons.

PointC log2 Q transp