Gulliver (petit et grand)

le pro­gramme inter­na­tio­nal fran­co­phone de créa­tions radio­pho­niques

Appel à pro­jets : fic­tions et docu­men­taires radio­pho­niques

En par­te­na­riat avec la RTBF (Par Ouï-Dire), France Culture (Sur les Docks) et la RTS (Le Labo), les ondes radio­pho­niques fran­co­phones sont grande ouvertes aux auteurs et créa­teurs radio­pho­niques de Belgique, de France et de Suisse.

Gulliver (ancien­ne­ment Du Côté des Ondes) sou­tient la créa­tion et la recherche fran­co­phones sur le lan­gage radio­pho­nique à tra­vers un pro­gramme d’aide à la créa­tion /production d’œuvres radio­pho­niques. Il est finan­cé par le ser­vice de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie/Bruxelles, la SACD Belgique, la SACD France, la SCAM Belgique, la SCAM France, la SSA et Pro Litteris, avec les res­sources tech­niques et logis­tiques de la RTBF en per­son­nel.

Aide à la créa­tion / pro­duc­tion radio­pho­nique

L’appel à pro­jets a pour objec­tif de per­mettre aux auteurs, réa­li­sa­teurs, ingé­nieurs du son, écri­vains, cinéastes,… d’écrire et/ou de réa­li­ser des œuvres ori­gi­nales de fic­tion et/ou rele­vant d’une écri­ture du réel (docu­men­taire) en exploi­tant les richesses et les par­ti­cu­la­ri­tés du lan­gage sonore et radio­pho­nique. A noter que les repor­tages et émis­sions d’information ne font pas par­tie du pré­sent appel à pro­jet. Toutes les œuvres sélec­tion­nées dans le pro­gramme sont assu­rées d’une dif­fu­sion à la RTBF. Ponctuellement, France Culture (Sur les Docks et l’Atelier de créa­tion radio­pho­nique) et la RTS (Le Labo) inter­viennent pour co-pro­duire et/ou dif­fu­ser cer­tains des pro­jets sélec­tion­nés.

Les dos­siers devront être envoyés au plus tard le 30 mars 2017

Toutes les infos en détails: http://www.bela.be/informations-professionnelles/appel-projets-gulliver