Les sujets repoussoirs : on vous a dit de ne pas les faire, mais on va les faire quand même !

Stage avec Olivier Minot du 30 mai au 3 juin 2017
Certains sujets seraient radio­pho­niques et d’autres pas. Une logique qui laisse pas mal de pro­jets sur le car­reau. Mais est-ce que la radio ne peut pas tout racon­ter ? Est-ce qu’il n’est pas juste ques­tion d’écriture ?

Il semble éga­le­ment de plus en plus dif­fi­cile de pro­po­ser, de réa­li­ser, de faire entendre des réa­li­sa­tions qui ont un fort conte­nu poli­tique et social. Comme rendre audible les ques­tions sociales ? Peut-on être mili­tant sans être chiant ?

Ce stage de 5 jours à pour objec­tif de s’attaquer à ces sujets repous­soirs. Se basant sur l’écoute de réa­li­sa­tions exis­tantes, les pro­po­si­tions de sujets des sta­giaires seront étu­diées col­lec­ti­ve­ment. Après un choix com­plè­te­ment auto­cra­tique on se lan­ce­ra dans la réa­li­sa­tion de cer­tains d’entre eux dans la semaine et la bonne humeur.

Modalités d’inscription à l’atelier-rencontre
Ce stage est des­ti­né à des per­sonnes ayant un mini­mum d’expérience en réa­li­sa­tion, prise de son et/ou mon­tage.
Nous deman­dons à chaque can­di­dat d’envoyer une ou deux pro­po­si­tions de sujets à tona­li­té sociale ou poli­tique qu’ils sou­hai­te­raient trai­ter à stages@acsr.be ain­si que quelques lignes sur leurs par­cours radio­pho­niques et leurs attentes quant à ce stage, le tout  avant le 24 avril 2017.

Veuillez trou­ver tous les détails dans le pdf ci-joint.