Live radio et écoute public / Nov 2015

Quelques dates à rete­nir en ce mois de novembre

- Mercredi 11/11 à 20h: Une nuit dédiée à la radio avec Ether Snuiven with Stefano Giannotti, Jenny Pickett and Julien Ottavi, Radio Femme Fatales & Klangendum au Atelier Claus.
«Radio Femmes Fatales, c’est un concept de spec­tacle per­for­ma­tif — émis­sion de radio inven­té par Maya Boquet et Lenka Luptàkovà, où l’auditeur devient spec­ta­teur (ou inver­se­ment), et qui hybride les approches radio­pho­niques et théâ­trales pour fina­le­ment se jouer des codes et dire ce qui doit être dit, à savoir tout et rien en même temps.»

- Dimanche 15/11 à 17h au centre cultu­rel Jacques Franck: écoute en public et en pré­sence de Muriel Alliot pour son docu­men­taire Je veux tom­ber.
«Que se passe-t-il lorsqu’on a une peur bleue du vide et que l’on décide mal­gré tout de se his­ser sur un mur d’escalade?
Je veux tom­ber est un docu­men­taire sub­jec­tif et poé­tique, l’histoire d’un par­cours phy­sique et inté­rieur sur un mur.»

- Dimanche 22/11à 17h au centre cultu­rel Jacques Franck: écoute en public et en pré­sence de Aurélia Balboni pour son docu­men­taire Les mots de ma mère, pro­gram­mé dans le cadre du Week-end du Doc.
«Aujourd’hui, ma mère a ten­té de payer le bura­liste du vil­lage avec des billets de Monopoly, elle pen­sait qu’il ne ferait pas la dif­fé­rence. Elle est atteinte d’une mala­die neu­ro­dé­gé­né­ra­tive appe­lée Démence Sémantique : une pomme, une chaise, une fleur sont des mots qu’elle ne connaît plus. Ma mère n’aura jamais conscience de sa mala­die. Elle trouve qu’elle va très bien. »