Longueur d’ondes, 13ème Festival de la radio et de l’écoute

Brest — du 4 au 7 Février 2016

longueur_dondes2016

  • Les mots de ma mère de Aurélia Balboni a été sélec­tion­née pour le Prix de la créa­tion docu­men­taire radio­pho­nique Longueur d’ondes, caté­go­rie «grandes ondes».
    En écoute (extrait) le same­di 6 février ‑15h — Quartz
  • Séance de pitch ARTE Radio et acsr
    De plus en plus de jeunes gens se tournent vers le docu­men­taire sonore. Mais com­ment « vendre » un pro­jet à la radio ? Silvain Gire (res­pon­sable d’ARTE Radio) et Carmelo Iannuzzo (délé­gué de pro­duc­tion et res­pon­sable de l’atelier de créa­tion sonore et radio­pho­nique de Bruxelles) révèlent le des­sous des cartes. À par­tir de pro­jets reçus en amont ou direc­te­ment pro­po­sés par la salle, ils expli­que­ront leurs choix et refus, et aide­ront à mieux appré­hen­der son pro­jet et la façon de le pré­sen­ter pour obte­nir une bourse, trou­ver une pro­duc­tion, etc.
    same­di 6 février — 17h30 — Galerie du CAP
  • Folie blanche de Fabienne Laumonier (2014 — Une pro­duc­tion de l’acsr et de ARTE Radio) a été sélec­tion­née pour le Prix de la créa­tion docu­men­taire radio­pho­nique Longueur d’ondes, caté­go­rie «grandes ondes».
    En écoute le same­di 6 février ‑9h30 — Quartz
  • Plaisir de lire de Fabrice Kada est pro­gram­mé dans les séances d’é­coute le same­di 6 février à 10h ‑Quartz

à noter : Pour le voyage vers Brest, Addor pro­pose une play­list spé­ciale inti­tu­lée Trajectoires / Transports. Rendez-vous sur le site d’Addor quelques jours avant le fes­ti­val pour pré­pa­rer votre aven­ture !

Retrouvez toute la pro­gram­ma­tion en ligne: longueur-ondes.fr/article158