Nouvelle production: Le nez dans le guidon

Un docu­men­taire radio sur le tra­vail à vélo, 50 min, 2015


A Bruxelles, deux gars ont choi­si, cha­cun dans leur spé­cia­li­té, de se lan­cer. Réparer des biclous à la petite semaine mais en toute liber­té pour l’un, livrer des colis en vélo-car­go et pour­suivre un entre­pre­neu­riat enga­gé pour l’autre. Tous deux cherchent com­ment contour­ner la com­pé­ti­tion éco­no­mique et pou­voir enfin vive de ce qu’ils aiment faire. Leurs expé­riences, exem­plaires et contra­riées, se confrontent à notre envie de conju­guer tra­vail et pas­sion.

Réalisation, prise de son : Liévin Chemin
Montage : Hervé Brindel
Mixage : Jeanne Debarsy
Création musi­cale : Nico Musch
Production : Atelier de créa­tion sonore radio­pho­nique avec le sou­tien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Communauté Wallonie Bruxelles

Libre de dif­fu­sion à titre non com­mer­cial

Prochaines dif­fu­sions et écoutes :
23 avril 19h pre­mière dif­fu­sion sur Radio Panik 105.4fm à Bxl (strea­ming en Stéréo — c’est mieux !), sui­vie d’une papote avec l’équipe de réa­li­sa­tion.

24 avril 19h30 : écoute publique CYCLO-ate­lier, 85 ru de Flandres, Bruxsel.
Ecoute au calme à l’intérieur (20pl), ou moins calme à l’extérieur. Discussion juste après, avec un verre de la cuvée cyclo­pe­ra­ti­va à la main.

lun­di 18 mai 16h sur les belles ondes sté­réo de Radio Campus 92.1fm et radiocampus.be

jeu­di 21 mai à minuit redif­fu­sion sur Radio Campus 92.1fm et radiocampus.be

21 juin à 18h, écoute publique dans des condi­tions opti­males au centre Culturel Jacques Franck, en pré­sence de l’équipe de réa­li­sa­tion et de pro­duc­tion