Open House — Débats et parcours artistiques à Bruxelles

Les 17, 18 et 19 mai 2012

Open House est un évé­ne­ment orga­ni­sé conjoin­te­ment par 24 labo­ra­toires de recherche artis­tique et bureaux de mana­ge­ment alter­na­tifs, en col­la­bo­ra­tion avec le Kunstenfestivaldesarts.
Open House ouvri­ra non seule­ment les portes de nom­breuses orga­ni­sa­tions artis­tiques bruxel­loises, mais lan­ce­ra éga­le­ment le débat sur dif­fé­rents thèmes aujourd’hui au centre des pré­oc­cu­pa­tions du sec­teur.
Les mati­nées de ces trois jours se décli­ne­ront en deux débats, sur les thèmes du ‹Slow Art› et de la posi­tion de l’ar­tiste dans le sec­teur artis­tique contem­po­rain et dans Bruxelles en par­ti­cu­lier, ain­si qu’en une ses­sion d’aide et conseil pour les artistes, offerte par le VTi, Kunsteloket, Îles asbl et les bureaux de mana­ge­ment alter­na­tif au sein de Open House.
En paral­lèle, les après-midi se divi­se­ront en par­cours artis­tiques à tra­vers la ville, avec des pro­po­si­tions de visites gui­dées, de par­cours sur mesure et de visites libres.
Au plai­sir de vous y croi­ser !

Structures par­ti­ci­pantes : Architecture Workroom Brussels, Atelier de Création sonore et radio­pho­nique (acsr), Atelier Graphoui, Atelier Jeunes Cinéastes (AJC!), Auguste Orts, Bains Connective, Caravan Production, Constant, Danscentrumjette, FoAM, iMAL, Komplot, L’Escaut, Maison d’Art Actuel des Chartreux (MAAC), Margarita Production, MediaRuimte, Mokum, nadine, OKNO, Passa Porta, Pianofabriek kuns­ten­werk­plaats, Q‑O2, SoundImageCulture, works­pa­ce­brus­sels
Avec le sou­tien de VGC et COCOF
En col­la­bo­ra­tion avec BAM, La Bellone, Brussels Kunstenoverleg, Kunstenfestivaldesarts, SPACE, VTi

Plus d’in­for­ma­tion sur www.openhousebrussels.be