Palma Ars Acustica / EBU-UER

Jeudi 17 novembre à 18:15

Les Halles de Schaerbeek
Remise des Prix à Alessandro Bosetti et Anna Raimondo

palma_arc_acustica_bxl

Le Prix Palma Ars Acustica est un concours inter­na­tio­nal, orga­ni­sé par l’Euroradio Ars Acustica Group afin de pro­mou­voir et de hono­rer des pro­duc­tions d’excellente qua­li­té, d’auteurs d’art radio­pho­nique. L’Euroradio Ars Acustica Group est un forum de dis­cus­sion, de pro­mo­tion et de pro­duc­tion dédié à l’art radio­pho­nique et à l’art sonore au sein de l’Union euro­péenne de radio­té­lé­vi­sion. L’Euroradio Ars Acustica Group fonc­tionne comme car­re­four pour l’échange de pro­duc­tions radio, de pro­po­si­tions à pro­jet et l’échange d’information sur les acti­vi­tés et les évé­ne­ments dans l’art radio­pho­nique dans les dif­fé­rents pays euro­péens. Il sti­mule et encou­rage l’échange sur les ten­dances actuelles dans la théo­rie et la pra­tique de l’art radio­pho­nique et les domaines asso­ciés, et la réa­li­sa­tion de co-pro­duc­tions entre les socié­tés de radio­dif­fu­sion.

Le jury de Palma Ars Acustica, pré­si­dé par Eoin O’kelly de RTÉ, a pro­cla­mé vain­queur de l’année 2016 Anna Raimondo, pour son oeuvre Me, My English and All the Languages of my Life.

Anna Raimondo évoque dans son oeuvre pri­mée, sa rela­tion avec les dif­fé­rentes langues de sa vie – ita­lien, espa­gnol, fran­çais et anglais – après avoir habi­té, voya­gé et tra­vaillé dans le monde entier. Elle a éga­le­ment par­ti­ci­pé à un cours de pho­né­tique anglaise afin d’apprendre à par­ler avec un accent plus bri­tan­nique. Emprisonnée entre moque­rie et sérieux, hési­ta­tion et encou­ra­ge­ment, l’expérience de Raimondo invite les audi­teurs à plon­ger dans une soupe de son consti­tuée de lingue/idiomas, langues/languages.