Partage d’écoute

Vendredi 22 février 2013 à 17h00

Dans le cadre de la thé­ma­tique «la folle échap­pée» pro­po­sée par la Médiathèque et du fes­ti­val de la Maison Folie «culti­vez votre étran­ge­té», la média­thèque du Manège.Mons vous invite à une séance d’écoute convi­viale en pré­sence du réa­li­sa­teur.

Frédéric nous fait par­ta­ger son quo­ti­dien. Celui d’une per­sonne men­ta­le­ment défi­ciente. Avec un Je fort et indis­cer­nable, Frédéric est le sujet de son propre récit. Car il a cette capa­ci­té à se créer une image mul­tiple. Parfois il est un che­val, une cou­leur ou un des­sin. Mais il se consi­dère avant tout comme un artiste com­blé qui des­sine et chante. Sa pas­sion est d’enregistrer tous azi­muts des sons et des voix qu’il aime écou­ter. Des sons où se mêlent ima­gi­na­tion et réa­li­té. De ces enre­gis­tre­ments intimes, Damien Magnette tire une créa­tion radio­pho­nique aus­si tou­chante que fan­tai­siste.

«Je suis Frédéric», pro­duit par l’atelier de créa­tion sonore radio­pho­nique, a reçu le 2ème prix de la créa­tion radio­pho­nique lors du fes­ti­val bres­tois Longueur d’ondes (2011) et une men­tion spé­ciale au prix Europa.

Info : www.facebook.com/lamediathequedemons
www.mediamons.wordpress.com
www.lemanege.com