Écoute publique en présence du réalisateur
Séance animée par Marianne Sluszny
𝙎𝙮𝙣𝙤𝙥𝙨𝙞𝙨 :
Août 1986, une rencontre amoureuse, hasardeuse, dans une rue nocturne, à Budapest. A ses risques et périls, Richard emmène jusqu’à Bruxelles, Ferenc, un jeune roumain. 3 ans plus tard, le mur de Berlin s’écroule, le communisme est vraiment mort. Et pour ceux de l’Est, Coca-Cola est devenu le symbole de la liberté.
Quand ils se retrouvent aujourd’hui, tout a changé. Une saga passionnée en 15 épisodes, le mythe d’un amour clandestin, dans la traversée illégale de 1986, qui va se fracasser la tête contre le mur du projet des existences.
◆ Richard Kalisz est né en 1945 à Lausanne de parents juifs polonais venus de Varsovie et ayant échappé à l’extermination grâce à leur fuite en Suisse. Artiste et personnalité controversée, il n’a jamais voulu céder aux normes des institutions et des productions. Exclu de l’INSAS en 1967 pour contestation radicale, il y est devenu professeur en 1980.
◆ Marianne Slusny est productrice d’émissions et de documentaires culturels à la RTBF et professeur de philosophie à l’Institut National Supérieur des Arts Visuels de la Cambre. Elle vient d’écrire et d’éditer «Le Banc», un chant d’amour pour maintenir en vie, son mari, Guy Lejeune.
𝙄𝙣𝙛𝙤𝙨 𝙥𝙧𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 : • Gratuit - Réservation obligatoire 🗓️ Lundi 12 octobre - 19h 📌 Centre Culturel Jacques Franck Chaussée de Waterloo 94 - 1060 Saint-Gilles, Belgique