A propos


Radiola est une plateforme audio destinée à toutes et tous, qui désirent dériver, rêver, consommer une pause, ouvrir les oreilles sur des récits, des histoires, des moments en transition, en suspension.

Des instantanés sonores, à partager chacun·e à sa manière.

Des longs formats ou des séries fictionnelles qui nourrissent notre ‘monde des histoires’, notre réservoir de mythes et légendes, qui requestionnent un passé collectif ou anticipe un monde futur.

Des immersions dans le réel – ici et ailleurs – qui donnent ce temps d’écoute, amènent une lecture sensible du monde et interrogent notre mémoire.

Ou encore des formes courtes de pure poésie et d’immersion sonore – le plaisir de laisser vaguer votre oreille et de vous laisser produire votre propre ‘cinéma’ imaginaire, sans écran et sans limite.

Radiola a le désir de mettre en lumière un m/patrimoine vivant et pérenne, sans rupture entre passé et présent, en vous proposant de nouvelles œuvres inédites et une sélection d’œuvres du passé.

 


 

Ce projet est porté par les auteur·rices de la Fédération Wallonie-Bruxelles, autant ceux•elles qui débutent que les talents plus confirmés.

Une plateforme audionumérique éditée par l’Atelier de création sonore radiophonique, avec le soutien du  Fonds d’aide à la création sonore et radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le contenu du site a été conçu et rédigé par l’équipe de l’atelier de création sonore radiophonique, avec consultation des membres (CoPil).

Une initiative inscrite dans la démarche Slow Media  et dans le respect de l’Equality in Audio Pact.

Le design et les illustrations du site www.radiola.be ont été conçues par Take Shape studio. Son développement a été réalisé par l’agence Tactic asbl.

Nous remercions chaleureusement chacune et chacun pour leur collaboration.

 

Responsabilité & charte éditoriale

Mentions légales

 


 

NOUS CONTACTER

 

info@radiola.be

49, rue Saint-Josse (4e étage) à 1210 Bruxelles (Belgique)