JEUDI 29 SEPTEMBRE 

Corps sales, villes sèches + Fractales Frangynes Radio (live)

Live, Séance d'écoute
C.Culturel Jacques Franck
94, chaussée de Waterloo - 1060 Bruxelles

18H45 : Corps sales, ville sèche. Une série documentaire de Pauline Bacquaert et Sophie Richelle (3×25’)

De l’eau et des corps. Des gestes ordinaires, une disparition aussi. Et puis parfois le manque. De l’intime au politique, « Corps sales // Ville sèche » raconte comment se laver dans la ville d’hier à aujourd’hui.

Alors que le manque d’eau touche des franges de plus en plus larges de la population urbaine, les bains publics ont presque tous disparus. La disparition et la rareté de ces infrastructures dans de nombreuses villes nous interpellent. Avec ces 3 épisodes, nous plongeons au cœur de l’une de nos pratiques parmi les plus intimes : se laver. Depuis les lieux méconnus où l’on peut se laver en ville, hors de chez soi, ce documentaire décortique les enjeux qui accompagnent les gestes de la toilette.

 

Réalisatrices : Pauline Bacquaert et Sophie Richelle avec l’aide de Guillaume Abgrall. Musique : Sébastien Schmitz. Mixage : Roxane Brunet. Avec le soutien de : Innoviris, le FACR de le Fédération Wallonie-Bruxxeles, l’acsr et l’ULB-FNRS

 

 

21H15 : Fractales Frangynes Radio – Mimosa Pudica (35’) LIVE

En allant dans la plaine de Metropolis, chercher la récompense pour la fin de mes vices.

FRACTALES FRANGYNES RADIO aka FFR est le projet scénophonique qui  refouine le direct radiophonique. Elle s’écoute sur les ondes ou se vit de face, en corps à corps, sur le dancefloor. Émission pour les yeux, exhibition pour les oreilles, c’est une expérience totale, enivrante, contagieuse. PolyDJ de combat, dompteuse multi-piste de tracks fauves, FFR est une machine à sonder les genres, à la vie comme à l’antenne. Frissons garantis, soutien-gorges permis.

 

Création et jeu : Lenka Luptáková et Emeline Dufoulon. Collaboration sonore : Jay Shah-B. Une production acsr