IN-OUÏE

Samedi 15 octobre à 14h

L’ONA, Cosipie et l’acsr vous ouvrent les portes de la créa­tion sonore et radio et vous convient à un voyage immo­bile pour une séance d’é­coute immer­sive, sui­vi de ren­contres et de débats avec des réa­li­sa­teurs.
Poèmes sonores, docu­men­taires, fic­tions audio, cap­sules effer­ves­centes diluées ou concen­trées en sons ou en paroles vous seront pro­po­sés pour une approche variée, hété­ro­clite, et un tant soit peu réflexive sur nos per­cep­tions des bruits, des récits et du monde.
Un rituel vivant ou le troc d’i­dées s’expérimente et se veut ani­mé.
Chaque par­ti­ci­pant est invi­té à appor­ter une liste des sons qui l’ont mar­qués cette année, et à les com­men­ter autour d’un goû­ter.
La pre­mière séance de ce ren­dez-vous tri­mes­triel aura lieu à l’ONA le same­di 15 octobre de 14h à 17h.
Au fil des tri­mestres, les sélec­tions des pièces sonores dif­fu­sées seront acces­sibles en prêt (sur CD Daisy) à la biblio­thèque de l’ONA.
Suite à ces décou­vertes In-Ouïes, et au par­tage de ce médium avec vous, nous aime­rions déve­lop­per ensemble, entre ceux qui le dési­rent par­mi le public aveugle et mal­voyant de l’ONA et dif­fé­rents artistes du son, un pro­ces­sus de co-créa­tion sonore, au prin­temps 2017. Nous en par­le­rons plus pré­ci­sé­ment ce 15 octobre.
Pour rejoindre le groupe de pro­gram­ma­tion de ces écoutes, écri­vez à cle­men­tine at acsr.be

Œuvre Nationale des Aveugles
Boulevard de la Woluwe 34, 1200 Région de Bruxelles-Capitale