Accompagnement des projets


L’Atelier de création sonore radiophonique accompagne la réalisation d’œuvres sonores dédiées à une écoute sur en broadcast et en podcast.

L’acsr veille à défendre le langage sonore dans ses formes les plus diverses, l’authenticité et la singularité d’une démarche d’auteur·e. Selon nous, des choix créatifs dans la réalisation se font à partir d’une proposition qui se défend par l’originalité d’une écriture ou la pertinence du sujet abordé. Notre parti pris est de donner, à travers une œuvre vivante et significative, ce temps à la parole et cette disponibilité à l’écoute. Par ce plaisir de composer avec les voix, les sons et les silences, il s’agit de peindre le mouvement d’une rencontre, de mettre en ondes des univers et des récits singuliers. De participer, chacune et chacun, aux mille et un chemins de l’imaginaire collectif.

Au-delà des genres, l’acsr défend aussi une discipline artistique. Cette discipline fait appel à différents métiers et savoir-faire. Par la mise en lien différents artistes sur les productions que nous accompagnons, nous désirons dynamiser cette communauté des pratiques. Nous accordons également une attention particulière au soutien des jeunes diplômé·es des écoles artistiques et audiovisuelles. Nous veillons à les mettre en contact avec le secteur professionnel.

Les accompagnements

L’acsr propose un accompagnement aux auteur·es par différents services en amont en aval en amont et en aval d’un financement extérieur