Dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2023

Appel à candidatures Grand Prix SGDL 2023

Concours

La SGDL lance l’appel à candidatures pour le Grand Prix de l’écriture radiophonique francophone 2023.

 

Dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2023

 

• Le Grand Prix SGDL de l’écriture Radiophonique Francophone 2023, doté de 1500 €, sera attribué à l’auteur d’une fiction radiophonique créée au cours de l’année 2022 et début 2023, et diffusée sur une radio ou un site francophone.

Le jury est composé d’auteur·rices administrateur·rices de la SGDL.

 

• Le prix concerne tous les aspects de la fiction radiophonique et audio : fictions dramatiques, docufictions, œuvres pour la jeunesse, feuilletons, séries… Les adaptations d’œuvres romanesques seront acceptées du moment qu’il s’agit d’une œuvre d’un·e auteur·rice vivant·e. Dans ce cas, le prix sera partagé entre l’auteur·rice de l’œuvre originale et l’adaptateur·rice. Seules seront acceptées les fictions réalisées dans des conditions professionnelles, c’est-à-dire dont les auteur·rices, comédien·nes, réalisateur·rices et équipes techniques ont été rémunéré·es.

 

• Chaque auteur·rice peut proposer une seule œuvre.

La sélection portera sur les fictions diffusées entre le 1er janvier 2022 et le 30 avril 2023 (les rediffusions d’œuvres antérieures à cette date ne sont pas admises).

 

• Chaque fiction sera envoyée de préférence sous la forme de fichier numérique, d’un lien au moins actif jusqu’au 30 juillet 2023, à défaut sur clef USB (2 exemplaires), ou sur CD (2 exemplaires), accompagné de la fiche de renseignement téléchargeable sur notre site à

Grand Prix 2023 de la Fiction Radiophonique Francophone
SGDL
38, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 Paris

 

La fiche de renseignements devra être envoyée également par courriel à : accueil@sgdl.org

 

Informations sur les lauréats précédents : https://www.sgdl.org/sgdl-accueil/prix-et1bourses/grandprix-de-la-fiction-radiophonique