30.11 2019

Fabriquer sa musique, improviser des sons à la radio

Formations
Atelier pour enfants et adolescents donné dans le cadre de Ear You Are, festival d’art sonore et radiophonique.
En partant des idées des participants, durant cet atelier, nous fabriquerons des sons et des mots pour créer du contenu (jingles, bruitages, chansons, rap…) pour la web radio du festival de l’ACSR. L’atelier permettra d’improviser et d’expérimenter à partir d’oscillateurs (circuit à la base de la musique électronique) faits maisons, d’un micro voix et de quelques objets du quotidien, et dans cette expérimentation, de comprendre alors le principe d’un synthétiseur et comment en fabriquer un avec des matériaux bioniques, à la fois électronique et organique.
Cet atelier donnera également lieu à une installation sonore présentée lors du festival Ear You Are de l’ACSR du 6 au 8 décembre au cinéma Nova, rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles.
Tranche d’âge : + 9 ans
Jauge : 12 enfants / adolescents
Prix : 10€
Présentation des animateurs :
Léa Roger est une musicienne et artiste sonore, dans le champs de l’électro-acoustique et des musiques improvisées, artiste-intervenante et professeur de harpe celtique.
Flavio Bagnasco est un inventeur de matériel électronique fait-maison, artiste sonore et chanteur-musicien électronique, étudiant au Conservatoire de Mons, en composition acousmatique.