Samedi 15 octobre 2016 à 14h

IN-OUÏE #1

Séance d'écoute

L’ONA, Cosipie et l’acsr vous ouvrent les portes de la création sonore et radio et vous convient à un voyage immobile pour une séance d’écoute immersive, suivi de rencontres et de débats avec des réalisateurs.


Poèmes sonores, documentaires, fictions audio, capsules effervescentes diluées ou concentrées en sons ou en paroles vous seront proposés pour une approche variée, hétéroclite, et un tant soit peu réflexive sur nos perceptions des bruits, des récits et du monde.
Un rituel vivant ou le troc d’idées s’expérimente et se veut animé.
Chaque participant est invité à apporter une liste des sons qui l’ont marqués cette année, et à les commenter autour d’un goûter.


La première séance de ce rendez-vous trimestriel aura lieu à l’ONA le samedi 15 octobre de 14h à 17h.
Au fil des trimestres, les sélections des pièces sonores diffusées seront accessibles en prêt (sur CD Daisy) à la bibliothèque de l’ONA.


Suite à ces découvertes In-Ouïes, et au partage de ce médium avec vous, nous aimerions développer ensemble, entre ceux qui le désirent parmi le public aveugle et malvoyant de l’ONA et différents artistes du son, un processus de co-création sonore, au printemps 2017. Nous en parlerons plus précisément ce 15 octobre.


Pour rejoindre le groupe de programmation de ces écoutes, écrivez à clementine at acsr.be

Adresse

Œuvre Nationale des Aveugles - 34, Boulevard de la Woluwe - 1200 Région de Bruxelles-Capitale
PARTAGER :