Du 30 mai au 3 juin 2017

Les sujets repoussoirs : on vous a dit de ne pas les faire, mais on va les faire quand même !

Formations
ACSR - 49, rue Saint-Josse - 1210 Bruxelles

Stage avec Olivier Minot 
Certains sujets seraient radiophoniques et d’autres pas. Une logique qui laisse pas mal de projets sur le carreau. Mais est-ce que la radio ne peut pas tout raconter ? Est-ce qu’il n’est pas juste question d’écriture ?

Il semble également de plus en plus difficile de proposer, de réaliser, de faire entendre des réalisations qui ont un fort contenu politique et social. Comme rendre audible les questions sociales ? Peut-on être militant sans être chiant ?

Ce stage de 5 jours à pour objectif de s’attaquer à ces sujets repoussoirs. Se basant sur l’écoute de réalisations existantes, les propositions de sujets des stagiaires seront étudiées collectivement. Après un choix complètement autocratique on se lancera dans la réalisation de certains d’entre eux dans la semaine et la bonne humeur.

Modalités d’inscription à l’atelier-rencontre
Ce stage est destiné à des personnes ayant un minimum d’expérience en réalisation, prise de son et/ou montage.
Nous demandons à chaque candidat d’envoyer une ou deux propositions de sujets à tonalité sociale ou politique qu’ils souhaiteraient traiter à stages@acsr.be ainsi que quelques lignes sur leurs parcours radiophoniques et leurs attentes quant à ce stage, le tout  avant le 24 avril 2017.

Veuillez trouver tous les détails dans le pdf ci-joint.