Novembre 2015

Live radio et écoutes publiques

Live, Séance d'écoute
C.Culturel Jacques Frank
94, chaussée de Waterloo - 1060 Bruxelles

Quelques dates à retenir en ce mois de novembre

Mercredi 11/11 à 20h: Une nuit dédiée à la radio avec Ether Snuiven with Stefano Giannotti, Jenny Pickett and Julien Ottavi, Radio Femme Fatales & Klangendum au Atelier Claus.
« Radio Femmes Fatales, c’est un concept de spectacle performatif – émission de radio inventé par Maya Boquet et Lenka Luptàkovà, où l’auditeur devient spectateur (ou inversement), et qui hybride les approches radiophoniques et théâtrales pour finalement se jouer des codes et dire ce qui doit être dit, à savoir tout et rien en même temps. »

Dimanche 15/11 à 17h au centre culturel Jacques Franck: écoute en public et en présence de Muriel Alliot pour son documentaire Je veux tomber.
« Que se passe-t-il lorsqu’on a une peur bleue du vide et que l’on décide malgré tout de se hisser sur un mur d’escalade?
Je veux tomber est un documentaire subjectif et poétique, l’histoire d’un parcours physique et intérieur sur un mur. »

Dimanche 22/11 à 17h au centre culturel Jacques Franck: écoute en public et en présence de Aurélia Balboni pour son documentaire Les mots de ma mère, programmé dans le cadre du Week-end du Doc.
« Aujourd’hui, ma mère a tenté de payer le bura­liste du vil­lage avec des billets de Monopoly, elle pen­sait qu’il ne ferait pas la dif­fé­rence. Elle est atteinte d’une mala­die neu­ro­dé­gé­né­ra­tive appe­lée Démence Sémantique : une pomme, une chaise, une fleur sont des mots qu’elle ne connaît plus. Ma mère n’aura jamais conscience de sa mala­die. Elle trouve qu’elle va très bien. «