Du 4 au 7 Février 2016

Longueur d’ondes, 13ème Festival de la radio et de l’écoute

Festival
Brest (France)

 

  • Les mots de ma mère de Aurélia Balboni a été sélectionnée pour le Prix de la création documentaire radiophonique Longueur d’ondes, catégorie « grandes ondes ».
    En écoute (extrait) le samedi 6 février -15h – Quartz
  • Séance de pitch ARTE Radio et acsr
    De plus en plus de jeunes gens se tournent vers le documentaire sonore. Mais comment « vendre » un projet à la radio ? Silvain Gire (responsable d’ARTE Radio) et Carmelo Iannuzzo (délégué de pro­duc­tion et responsable de l’atelier de création sonore et radiophonique de Bruxelles) révèlent le dessous des cartes. À partir de projets reçus en amont ou directement proposés par la salle, ils expliqueront leurs choix et refus, et aideront à mieux appréhender son projet et la façon de le présenter pour obtenir une bourse, trouver une production, etc.
    samedi 6 février – 17h30 – Galerie du CAP
  • Folie blanche de Fabienne Laumonier (2014 – Une production de l’acsr et de ARTE Radio) a été sélectionnée pour le Prix de la création documentaire radiophonique Longueur d’ondes, catégorie « grandes ondes ».
    En écoute le samedi 6 février -9h30 – Quartz
  •  Plaisir de lire de Fabrice Kada est programmé dans les séances d’écoute le samedi 6 février à 10h -Quartz

à noter : Pour le voyage vers Brest, Addor propose une playlist spéciale intitulée Trajectoires / Transports. Rendez-vous sur le site d’Addor quelques jours avant le festival pour préparer votre aventure !

Retrouvez toute la programmation en ligne: longueur-ondes.fr/article158