Les 7, 8 et 9 décembre 2019

On me murmure dans l’oreillette

Festival

En vue et ouïe du prochain festival de l’ACSR qui se déroulera les 7-8-9 décembre prochain au cinéma Nova, l’équipe d’organisation de l’événement voudrait convier les professionnels du son à dire leur mot lors d’une performance audioscénique.

Vous avez peut-être entendu parler ou même assisté à une soirée Live Magazine où des reporters de long cours racontent, sur scène et en public les anecdotes et l’envers du décor autour de leur article.
L’idée serait de transposer cette expérience au monde de la radio.

  • Qui ? Toute pratique en son (réalisation, prise de son, montage, mixage, etc)
  • Quand ? le vendredi 7 et le samedi 8/12
  • Quoi ? Autour d’un documentaire, d’une fiction, d’une capsule, d’une pièce musicale, d’une émission radio, etc. L’oeuvre peut être toute récente ou très datée (pourquoi pas votre tout premier son!).
  • Comment ? un dispositif simple: des chaises, un micro. Chacun.e se lève à tour de rôle, et vient passer un extrait et parler . Pas besoin de flonflon, c’est l’histoire qui compte !
  • Combien de temps ? 15 minutes par personne (dont 3 à 5 minutes d’extrait sonore)
  • Combien d’argent ? Cette proposition n’est pas rémunérée. En revanche vous serez défrayé en capital miamiam et glouglou (1 ticket repas – 2 tickets boisson)
  • Pourquoi ? Pourquoi Pas !  Et dans l’idée de partager ses expériences d’écriture, de tournage, de montage, de mixage. Des petites histoires sur les « off » qui trouveront écho et résonance auprès du public amateur et qui démystifiera la création radio pour le public novice.

Oui j’en suis! / Oui ça me tente mais j’ai encore mille questions / Moi sur scène? Jamais! Quoique…:  écrivez-nous : leslie@radiopanik.org