Artiste sonore

David Stampfli

Biographie

Artiste sonore, ingénieur du son, réalisateur et auteur-compositeur pour la radio et la musique, David Stampfli est né en 1972 à Bâle et vit à Bruxelles depuis 1995. Il est le fondateur et l’opérateur du studio de recherche sonore Kilohertz Club à Bruxelles et du collectif d’artistes et label Pneu (depuis 1999). Depuis 2005, il est également membre du groupe de musique Pierre Normal.

David Stampfli a réalisé de multiples travaux d’électronique musicale pour la danse, le théâtre, et d’autres créations dont :

  • Peur-Répondre, en co-réalisation avec Marc Matter. Une création radiophonique de textes trouvés à écouter sur notre site.
  • Des émissions radio Radio Femmes Intrépides avec Adeline Rosenstein et un groupe de femmes immigrées qui participent à son atelier radio au GAFFI à Bruxelles depuis 2004.
  • Une série de podcasts pour le magazine Médor.
  • Une esquisse d’une version interactive de Peur-répondre, Debate Oracle. Le software permets d’analyser des mots-clés parlés. Ensuite il génère une discussion sonore assemblée de commentaires trouvées sur internet. L’utilisatrice et l’utilisateur peuvent intervenir et jouer avec les paramètres des différents intersections du modèle. On peut observer comment la discussion change sans changer les mots clés qu’on lui donne.
  • Zoo Pharmakon, un documentaire radio.
  • Ciel Blanc Ciel Noir, une pièce radiophonique mise en ondes d’un texte de Clémant Laloy par Mathilde Schennen. Il réinterroge sur le devenir d’un jeune homme pris dans des lien familiaux complexes. En podcast par la RTBF : Par Ouï-Dire.

Contact

david.stampfli@tutamail.com
Compétences
Réalisation
Mixage
Montage
Prise de son
Sound design
Composition musicale
Écriture
Mise en onde

Productions