Artiste sonore

Dimitri Coppe

Biographie

Privilégiant le concert, c’est à dire la rencontre public, l’écoute collective, la performance live et l’installation in situ, Dimitri Coppe développe des performances qui associent librement composition, improvisation et spatialisation.

A côté de ses propres projets, il collabore à des formats inhabituels. Olbers’ paradoxe est un concert nocturne de 22h à 7h (théâtre Grüttli, Genève). 6x + 1 est un collectif d’improvisation mixte : instruments + électronique + spatialisation (Schaffhauser Jazz festival, Suisse). Siren solo est une performance en extérieur avec des sons de sirène (Biennale des arts indépendants de Genève). Plus récemment, Et tout se tut- Und alles schwieg, une réalisation fondée sur les Sonnets à Orphée de R. M. Rilke, destinée d’abord à la radio, est ensuite adaptée pour le concert (festival de poésie sonore Makaronic, Genève).

Privilégiant la profondeur de l’écoute propre au concert, il collabore occasionnellement avec le cinéma (H. Cleven), la danse (Log, W. Vandekeybus), le théâtre (Transquinquennal) et la radio (Radiophon’ic, Ars acustica Art’s Birthday).

Compétences
Réalisation
Sound design