Artiste sonore

Dinah Bird

Biographie

Artiste sonore née à Londres, Dinah Bird est DJ et membre du collectif BreakfastisBack depuis janvier 2000. En Novembre 2001, ce collectif fonde le Project 101, un espace dédié aux arts numériques à Paris. Le travail de Dinah Bird appelé plundersonics, est constitué de montages d’interviews personnelles, de sons trouvés ou pillés, de musiques ainsi que de manipulations acoustiques et électroniques de ses propres sources sonores.

Sa pratique comprend des émissions, des soundworks, des installations et des publications audio qui s’inspirent souvent de technologies et d’archives de transmission précoce. Ses intérêts actuels comprennent les conditions météorologiques anciennes, la gomme lacque, et les transactions à haute fréquence. Des oeuvres ont été jouées sur BBCRadio4, l’Atelier de Création Radiophonique de France Culture, Resonance FM, Kunst Radio, et à travers le réseau Radia, et ont été présentés dans des festivals de radio dans plus de vingt-cinq pays à travers le monde.
Elle est actuellement employée par le Musée d’Art Moderne de Paris pour développer un programme d’ateliers sonores pour des publics éloignés en corrélation avec leurs collections permanentes et temporaires.

 

Compétences
Réalisation
Composition musicale
Archivage sonore
Field recording
Mise en onde
Live

Productions