Artiste sonore

Jonathan Poliart

Biographie

Diplômé en 2009 de l’option Peinture à l’ENSAV La Cambre, Jonathan Poliart articule sa pratique autour de différents médiums. Au départ d’une pratique picturale, le travail s’est déplacé vers l’objet, l’image imprimée et l’expérimentation sonore.

Membre actif du collectif expérimental radiophonique martiensgohome depuis le début des années 2000.

Produisant une émission hebdomadaire d’improvisation et des performances live, diverses éditions sont réalisées (livres, clefs Usb, cartes sonores, vinyls…).

Sous l’alias Sublyme Diagonal , il travaille en solo sur de multiples projets de musique électronique, combinant recherches expérimentales et structures techno.

La pratique plastique se veut transversale, s’inscrivant dans la production d’artéfacts sonores, que ce soit dans leur imagerie, leur scénographie, ou dans leur statut d’objet, matériel ou digitalisé.

Enseignant au sein de l’option Peinture de l’ESA Le 75 depuis 2011, il anime par ailleurs des ateliers de création sonore au sein de la structure Open Sound Lab , entité nomade d’initiation à la musique assistée par ordinateur dans des technologies open source.

Compétences
Composition musicale
Animation d'ateliers
Performance
PARTAGER :

Productions