Artiste sonore

Laure Gatelier

Biographie

Laure Gatelier est plasticienne, performeuse et adepte de la création sonore. Elle travaille le corps, la voix, les images et les objets. Elle s’inspire de la réutilisation et de la transformation. Elle est professeure d’arts plastiques et de théâtre dans différentes infrastructures : écoles, académies, centres culturels, ASBL, centres d’art et musées (Wiels et Bozar). Elle est également coordinatrice d’expositions, de projets radio et théâtre (festival Artscène pour ados).

Depuis 2013, elle réalise de nombreuses pièces sonores et radiophoniques. Un premier documentaire sonore en 2015, « Derrière les yeux », soutenu par le FACR et l’ACSR, sélectionné au festival Phonurgia.

Membre de radio Panik, elle a réalisé différentes émissions radio comme « Moche&sympa », « Liftouesstisch », ainsi que des émissions spéciales pour Radia. À l’occasion des 30 ans de Panik, elle participe à une résidence à la maison des Arts de Schaerbeek.

Elle a fait partie de la programmation « Inouie », qui organisait des séances d’écoutes immersives autour de la création sonore en collaboration avec l’Œuvre National des Aveugles, l’ACSR et Cosipie.

En 2018, elle est coordonnatrice artistique du projet Zinneke « SonoflashKidrash » dédié à la radio et anime les ateliers radio avec le 3ème œil, Comme sur des roulettes, les femmes de Berckendael et les jeunes de l’ISM.

Elle collabore comme sound designer avec la danseuse Alessia Wyss pour la pièce « SelkNord » un documentaire dansé et « Appel d’air », spectacle pour jeune public.

Contact

lorgatelier@hotmail.com
Compétences
Réalisation
Montage
Écriture
PARTAGER :