Artiste sonore

Lucas Derycke

Biographie

Lucas Derycke (1990) est un créateur audio et de théâtre. Il est diplômé de l’école des arts RITCS à Bruxelles en 2014. Ses œuvres sont diffusées par les stations de radio et les salles de théâtre en Belgique et à l’étranger.

Pour la pièce audio ‘Screener’, il a reçu en 2017 le Hörspielpreis der Kriegsblinden, le prix le plus important d’Allemagne pour des pièces radiophoniques. La même année, Lucas fait partie pendant un an de Het nieuwstedelijk, le théâtre municipale de Louvain, Hasselt et Genk.

En plus de son propre travail, il a également écrit et édité pour Het nieuwstedelijk, ARSENAAL/LAZARUS, BUDA, K.A.K., Radio Begijnenstraat, Ellis Meeusen, Fien Leysen, et d’autres.

Entre 2014 et 2018, Lucas a réalisé avec Wederik De Backer et Thomas Morlion la série de fictions radiophoniques ‘Gewone Mensen’ et la rubrique ‘Bent die iedereen kent’, à la demande de Radio 1.

Il est président du Klankverbond, l’association professionnelle flamande des auteurs radiophonique, et l’une des forces motrices du podcast indépendant ‘Plantrekkers’.

Lucas est actuellement en tournée avec « Hangar » et « Wild » et, avec le soutien du gouvernement flamand, il mène une recherche artistique sur la mise en scène audio.

Contact

lucasderycke@skynet.be
Compétences
Réalisation
Montage
Prise de son
Écriture
Field recording
Direction d'acteurs
PARTAGER :

Productions