Artiste sonore

Ludovic Van Pachterbeke

Biographie

Ludovic Van Pachterbeke est né à Bruxelles, dans la commune d’Uccle le 17 Juin 1981. Il sort gradué comme ingénieur du son de l’ I.N.R.A.C.I., école de cinéma à Bruxelles en 2003. Pendant ses études, il s’est essentiellement spécialisé comme perchman en fiction et à la prise de son direct de documentaires. Aujourd’hui, il est perchman, ingénieur du son, monteur Son, et musicien bruxellois.

Il a aussi été le preneur de son et co-réalisateur du court-métrage documentaire Auguste et Marie (16mm, noir et blanc). Ce film, exercice scolaire, a été récompensé dans plusieurs  festivals (Festival international du film indépendant de Bruxelles 2002/Festival Média 10/10 de Namur 2002/Filmer à tout prix Bruxelles 2002/Drama short film festival Grèce 2003/Karlovy Vary International Film Festival 2003/Le court en dit long – Paris 2003/Calgary International Film Festival Canada 2003/ Festival du Réel Paris 2004). Depuis l’obtention de son diplôme, il a travaillé dans les différents départements de la prise de son : perchman et ingénieur du son sur des films de fiction, des films publicitaires ou des films corporate, preneur de son sur des films documentaires, monteur son, ainsi qu’auteur de documentaires radiophoniques.

De juillet 2006 à mars 2012, il a travaillé comme preneur de son à la radio télévision belge francophone (R.T.B.F.) ce qui lui a permis de collaborer à la réalisation de plusieurs reportages news incluant des voyages intéressants en Palestine et en Israël, en Italie, au Kosovo, à Chicago, à Berlin, à Cancun. A côté de cela, il a pour passion la photographie argentique et la musique (guitare et contrebasse). Depuis peu, il a créé son propre ensemble Più Mosso qui a notamment réalisé quelques musiques de film.

 

 

Compétences
Prise de son

Productions