Artiste sonore

Zoé Suliko

Biographie

Zoé Suliko Tabourdiot est réalisatrice radio et vidéaste.

Membre de l’ACSR (Atelier de création sonore radiophonique), du collectif Radio Moniek, (cabaret radiophonique) et de l’ASAR (Association des auteur.e.s sonores et radiophoniques),  elle co-anime également la Sonic Radio du festival City Sonic (Transcultures) avec Désartsonnants (aka Gilles Malatray).

Passionnée par l’idée de la transmission et de la rencontre par l’écoute, elle anime des ateliers sonores pour divers publics (en binôme) et s’implique activement dans la vie de quartier (mise en place de « La-Radio-Des-Parents », dans le cadre du contrat Education Permanente de La Ligue des Familles).

Animée par les notions de transmission et portant son intérêt sur la création de l’image mentale dans le domaine sonore, elle aime penser la place narrative de l’image et du son au-delà de la simple illustration. Elle participe à plusieurs radios associatives en Fédération Wallonie-Bruxelles (Radio CampusRadio Panik, Radio Alma ) et s’est lancée dans la création radiophonique depuis 2003.

Zoé réalise des documentaires radiophoniques en libre écoute sur son site : www.zoétabourdiot.be.

En 2018, elle signe sa première fiction radio pour enfants (financée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et soutenue par l’ACSR) sous le nom de Zoé Suliko.

En tant que vidéaste, elle réalise clips musicaux, installation vidéo et présentations d’activités citoyennes, artisanales et artistiques.

Compétences
Réalisation
Animation d'ateliers