ENS Louis-Lumière

À propos

Créée en 1926 sous l’impulsion de personnalités comme Louis Lumière ou Léon Gaumont, pionnière des écoles de cinéma et de photographie, l’Ecole a emménagé à la Cité du Cinéma en juillet 2012. En 2013, elle a ouvert une classe « égalité des chances » en soutien à la préparation de son concours. Depuis 2014, elle est membre associé de l’Université Paris Lumières (UPL).

L’ambition du cursus Son de l’ENS Louis-Lumière est d’offrir à tous ses étudiants une formation solide dans les différents domaines du son : son à l’image (cinéma, audiovisuel), musique, spectacle vivant, radio, art sonore…

Cette dimension généraliste a prouvé ses vertus, en permettant à nos diplômés un vaste champ d’exercice de leurs compétences, une grande adaptabilité aux évolutions techniques, et une souplesse qui en font des collaborateurs appréciés dans le monde professionnel.

Le tronc commun concerne toustes les étudiant.e.s, il occupe l’intégralité de la première année (niveau licence 3), et se prolonge lors des deux années de Master aux côtés des enseignements optionnels. Il a vocation à donner à nos étudiants de solides connaissances dans tous les domaines du son, et se décline en trois temps : la partie science et technologie, les fondamentaux liés aux pratiques instrumentales et des projets qui viennent compléter l’apprentissage des outils.

Plus d’informations 

Contact

Pays France

Alan Blum (coordination)

a.blum[at]ens-louis-lumiere.fr