Influx – Musique & Recherche

À propos

Musiques & Recherches est une asbl localisée en Belgique dont l’ensemble des activités est dédié au développement de la musique électroacoustique et plus précisément la musique acousmatique.
Fondée en 1982 par Annette Vande Gorne, pionnière de la composition acousmatique en Belgique, l’association promeut la musique acousmatique en Belgique et à l’étranger.
L’association a été reconnue, en 1996, comme Centre d’Expression et de Créativité et est reconnue par la Communauté française de Belgique et dotée d’un contrat-programme qui en assure une viabilité future depuis 1999.

Membre de l’Union Européenne des Organisateurs de Musiques Nouvelles, membre fondatrice et siège social de la fédération belge des musiques électroacoustiques (Fe-BeME/BeFEM), l’association développe des synergies avec les centres internationaux de création électroacoustique, les compositeurs et les musiciens. Chaque année, Musiques & Recherches organise une saison acousmatique de concerts nommée «  Influx  ».

Des ateliers radio destinés aux jeune public sont organisé dans le cadre de ce festival – Plus d’informations 

Influx propose également l’école « Musica Libre » qui a  pour but de donner un enseignement musical efficace par la pratique individuelle et collective de tous instruments et par une formation culturelle, esthétique et théorique.Les cours, dispensés par des professeurs diplômés et expérimentés, n’excluent aucun genre musical, depuis la musique classique et moderne, jusqu’à l’avant-garde électroacoustique, en passant par le jazz et le rock. L’école “Musica Libre” offre une approche pluridisciplinaire. Plus d’informations 

 

 

Contact

Pays Belgique

Tel : +32 (0)2 354 43 68

Mail : info@musiques-recherches.be

Mail « Musica Libre » – musiques.recherches@skynet.be – Tél. : 02/354.43.68
Secrétariat ouvert de 9 à 17H sauf le mardi