Maison poème
À propos
Les Midis de la poésie et FrancoFaune se sont associés pour reprendre le Théâtre Poème, qui portera désormais le nom de Maison poème. Un projet construit autour de l’émergence, au croisement de la poésie et de la musique, et avant tout un lieu d’expérimentation et de travail pour les artistes.
Cette association inédite répond à un besoin important dans le secteur culturel : la mise à disposition d’espaces de travail et d’équipes bienveillantes et spécialisées au service de créations artistiques protéiformes. Ce qui compte pour nous : constituer un écrin pour des projets qui visent à déplacer et questionner les limites sur scène et hors de scène.
À la Maison poème cohabitent les équipes, les artistes, le public, les habitant·es : avec des espaces à soi, des espaces communs, des espaces mouvants et transformants. Les formes artistiques accueillies sont larges, libres et délicates. Nous souhaitons que cette hybridité se prolonge, de temps à autre, quand les envies de celleux-ci convergent, sous forme de traces, dans une collection papier, la collection Maison poème : une collection vue comme un foyer pour des créations portées par des êtres d’histoires et de nouveaux récits. Une collection qui, au fur et à mesure, constitue un maillage d’écritures nouvelles, reliant et reliées.