Mercredi 17 mai à 20h

Avant-première : « Entre les mailles. Fantaisie cycliste » de Sarah Kokot

Séance d'écoute
Maison poème
Rue d’Écosse 30 - 1060 Bruxelles

Écoute collective en avant-première à la Maison poème

Entre les mailles. Fantaisie cycliste, une fiction sonore de Sarah Kokot

En présence de la réalisatrice

 

Résumé

Ainsi va la vie, il y a ce que l’on arrive à contrôler, et ce qui nous échappe, ce qui parvient à glisser entre les mailles…
Au fil de cette auto-fiction, Sarah Kokot nous emmène dans ses trajets à vélo à travers Bruxelles, nous faisant observateur·ices des pensées qui surgissent au rythme de ses coups de pédale. Le ton est faussement sérieux, car tout ce qui est observé est sans importance et sans conséquences, la vie comme elle vient.
C’est sans compter sur la chute. Pas la sienne. Et pourtant, c’est le début de la mise à l’arrêt de notre narratrice. L’interruption du ronron quotidien… Avant la remise en selle.
Le mouvement du vélo se fait métaphore du mouvement de la vie dans ce récit qui se devine « entre les mailles » d’une écriture à la fois absurde et poétique.

 

Réalisation : Sarah Kokot. Prises de son : Théo Jégat, Sarah Kokot, Flavien Gillié (pour les applaudissements). Montage et sound design : Théo Jégat et Sarah Kokot. Mixage : Théo Jégat. Chanson A la Una Yo Naci : air traditionnel séfarade. Composition chanson « Suis moi je te fuis » : Sarah Kokot et Marie-Sophie Talbot. Arrangement chanson « Suis moi je te fuis » et accompagnement piano : Marie-Sophie Talbot. Production Halolalune avec le soutien du FACR et de l’acsr

 

____________________________________________

 

Entrée gratuite

Ouverture des portes à 19h30

Début à 20h

Durée : 37′

Bar sur place